La Lettre de l’Arboriculture

La Lettre de l’arboriculture

La revue bimestrielle de La Lettre de l’Arboriculture promeut une gestion durable de l’arbre urbain et de son environnement au niveau national et européen. Devenez adhérent à la SFA afin d’être acteur dans le secteur, recevoir La Lettre de l’Arboriculture et connaître l’actualité des méthodes de diagnostic, les techniques de grimpe et les agents pathogènes.

ADHÉREZ À LA SFA

Pour nos adhérents, connectez-vous et retrouvez sur notre Blog toutes les Lettre de l’arboriculture avant 2019

CONNECTEZ-VOUS

Vous êtes gestionnaire d’une entreprise du secteur arboricole ou environnemental, chercheur, arboriste ou tout simplement passionné de l’arbre?

Les rubriques

Favorisant les thèmes de l’arboriculture et du paysage, la Lettre promeut une gestion durable de l’arbre urbain et de son environnement. Les auteurs présentent non seulement les résultats de recherches scientifiques, d’expériences et leurs applications mais également des innovations et curiosités liées à leur passion.

Phytopathologie

Avancées scientifiques autour des maladies d’arbres et plantes cultivées

Les méthodes de diagnostic

Nouveaux protocoles d’évaluation des arbres et de leur environnement immédiat

La science du sol

Classifications récentes des sols et des techniques d’études associées.

L’arbre et la loi, règlementations

Règlementations en vigueur et protections associées autour de l’arbre,

L’arboriculture européenne

Organisations européennes dont l’objectif est d’augmenter la qualité des opérations arboricoles et de renforcer la recherche et la formation.

Publications des partenaires et adhérents

Projets et évènements à venir par les adhérents et partenaires de la SFA.

Les techniques de grimpe et de taille

Progrès en déplacements sur cordes et grimpe ainsi que les dernières méthodes de taille raisonnée

Gestion de l’arbre urbain et de son environnement

Contraintes spécifiques et méthodes de surveillance actuelles du patrimoine arboré, le remplacement des arbres vieillissants et l’installation de nouvelles plantations