Lettre de l’Arboriculture 60 – Automne 2011

Lettre de l’Arboriculture 60 – Automne 2011

15 juin 2013 La Lettre 0

« Homme ! Libre penseur, te crois-tu seul pensant Dans ce monde, où la vie éclate en toute chose : Des forces que tu tiens ta liberté dispose, Mais de tous tes conseils l’univers est absent. »

Gérard de Nerval. Vers dorés

Qui donc aujourd’hui, sans l’aide de binoculaire électronique, sait lire l’hélice de la feuille à portée de sa main ? Ce mouvement infini d’ascendance-descendance de l’Arbre de Vie. J’y accède parfois par épiphanie… Solaire irruption de paroles florales, que je note telles quelles et qui bien souvent me laissent pantois. Le temps passant, s’ensuit un acte, une situation qui vient en rappeler la dimension prophétique et musicale. Ici, pour de vertueuses raisons vous retrouverez l’essentiel de mon dernier édito en page 16. Effectivement, lors de l’AG annuelle de l’association, Romain Musialek revêtit l’auguste et épineuse couronne me permettant ainsi d’endosser celle du vice.

En attendant, je vous invite à découvrir la nouvelle campagne Respectons les Arbres ! La liste de contacts des différent-es référent-es qui se sont manifesté-es lors des RNA afin de constituer les six cellules régionales. Celles-ci vont recevoir de François Séchet le modus operandi administratif de l’association. La commission organisation des concours s’est elle aussi constituée. Bravo à Matthieu Gautier qui succède à Arnaud Mathias en tant que directeur technique pour ce tempo maitrisé.

Qu’en est-il des RNA 2012 ? Rennes étant timorée nous cherchons ailleurs. Plusieurs pistes se dégagent… Dont celles de Sitting Bull et de Pierre Rimbault qui du haut des prairies éternelles nous ont derechef honoré du nom de « Petite Asso au Grand Coeur ».

Philippe Nibart

Télécharger !