Appel à candidatures pour former un nouveau comité technique GSA

logo Grimpeur Sauveteur dans l'Arbre

Candidature avant le 9 février 2024.

Le rôle principal du comité technique est d’établir la méthodologie appliquée aux opérations de secours/sauvetage du niveau le plus général (processus, méthodes) au niveau technique le plus précis.
Pour se faire, il se réunira de manière régulière (au moins une fois par an) afin d’actualiser les documents et les techniques. Pour diriger sa réflexion et pour affirmer ses choix, il pourra s’entourer de professionnels du secours en accès difficile. Il adaptera la méthodologie et les techniques aux évolutions de la réglementation et des pratiques de prévention toujours en lien avec le dispositif SST de l’INRS.
Ses membres prendront part à la conception et/ou à la relecture des documents techniques produits pour le dispositif GSA ainsi qu’à leur mise à jour régulière.
Le comité technique sera composé de dix membres au maximum.
Le comité technique propose à la commission GSA les instructeurs pour la formation de formateur GSA.
Le comité technique est indépendant sur la rédaction et la prise de décisions techniques.

Informations et conditions pour candidater

Une réponse

1. Misat dit :

Bonjour la SFA ,
    Je souhaiterais passer la formation formateur GSA cette année.
    Étant donné que j’habite en Martinique, j’aimerais savoir les dates des prochaines formations pour une meilleure organisation de ma part.
    Je suis déjà Formateur Arboriste Élagueur avec plus de 30 ans d’expérience dans ce beau métier passionnant.
    J’aimerais aussi organiser une RRA en Martinique donc j’aimerais savoir comment se passe l’organisation.
    Mathurin Misat responsable de Vertical Training .