Concours SRT & Ascent Événement
Ascent Événement
Cette épreuve sera organisée en marge du championnat, il y a aura un classement de temps. Le but principal est qu’elle serve de support à des discussions sur les techniques employées en intégrant, avantages, inconvénients et surtout précaution d’usage.
L’épreuve
- Départ dans un cerceau à quelques mètres de la corde. Cette dernière est en place mais n’est pas verrouillée, c’est une corde de diamètre max 11mm.
- Le grimpeur choisit son mode d’accès, brin double simple.
- Le chrono démarre lorsque le grimpeur quitte le cercle, le concurrent tape la cloche une première fois à la fin de son ascension, il doit alors passer sur un système de descente une fois le système en place, il retape la cloche, le chrono s’arrête.
- Les concurrents restent sur place, en suite suit une discussion autour des systèmes utilisés avec les concurrents et le public.
Concours SRT
Objectifs
- Faire la présentation sous forme de « duel » de différentes techniques d’accès
- 20 participants max, sous forme d’inscription au préalable
- Débat tous ensemble autour des techniques présentées
Règles
- Départ dans une zone au sol à 3 m de la corde
- Le concurrent doit mettre en place et si nécessaire verrouiller sa corde pour la technique utilisée
- Le concurrent fait son accès 15m et tape la cloche
- Le concurrent doit passer en fonction descente, une fois prêt il retape la cloche et écarte bras et jambe pour valider.
- Il descends tranquillement au sol (pas de chrono sur cette phase)
- Le chrono démarre lorsque le concurrent sort de sa zone et s’arrête une première fois à la fin de l’ascension.
- Puis un autre temps est pris pendant le passage de montée à descente.
Nous pourrons ainsi débattre des différentes phases, des avantages et inconvénients des techniques employées.
Les grands intérêts à ce jeu…
- Le format du Footlock au championnat internationaux va changer rapidement peut être même cette année au championnat du monde, pour se rapprocher du format ascent event.
- Ce format colle parfaitement à nos obligations de pouvoir redescendre sans manipulation à tout moment pendant la phase de montée.Le LOV2 sera interdit, car si il est autorisé beaucoup vont utiliser cet outil et lus de différence dans les techniques, Une démo (par une personne) seras proposer sur l’utilisation de cet outil. C’est une vrai révolution dans notre activité et qu’il faut le faire connaître, le fabricant est un cordiste tout seul dans son garage et sa invention est vraiment importante.
L’épreuve sera chronométrée, mais pas de vainqueur.