La Lettre d’Arboriculture 87 – Mars 2019

Mesdames et Messieurs les arbronautes, Je prends conscience que la réalité est au-delà de Dix-huit mois sont passés depuis mon accession à la présidence de la SFA et un bilan me parait nécessaire.

Grâce à la volonté et à la bienveillance des membres de l’association, nous réalisons de belles choses qui se traduisent par une dynamique forte.
Cependant et paradoxalement, c’est en commençant à avancer que nous prenons la mesure des distances. Le chemin est long et tant mieux me direz-vous.

« À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » mais des questions sont posées : quelles sont les possibilités d’action de l’association et dans quelle mesure ? Qu’est-ce qu’une bonne orientation ?

Qu’est-ce qu’un bon choix ?
Plus j’échange avec vous, adhérents, qui vous investissez à faire évoluer les mentalités, qui donnez de votre temps sans attendre de contrepartie parce que c’est plus grand que nous, parce que c’est beau, je dis Merci à vous toutes et tous. Merci et chapeau bas.

mon quotidien et qu’une personne seule ne peut pas appréhender la problématique sous toutes ses facettes.
Et forcément, cela fait perdre pied. Cela met le doute. Alors à se disperser nous n’allons plus nulle part. Même si chacun des aspects mérite un engagement, à vouloir tout faire, nous nous épuisons. La passion, moteur par excellence, connaît aussi des coups de mou. Il faut lui réinsuffler l’étincelle. Revenir à l’essentiel.

L’échange a fait effet. Merci pour votre aide et votre soutien.

Laurent Pierron, président de la SFA