La Lettre d’Arboriculture 89 – Juillet 2019

Bonjour à toutes et tous
Nouveau conseil d’administration, nouveau bureau, nouveaux projets… Mais bien sûr finir aussi le travail commencé. Voici en quelques mots le bilan de l’as- semblée générale de Champlan.
Mais Champlan c’était aussi et surtout un magnifique évènement, un site superbe et une équipe d’organi- sation motivée, soutenue de manière remarquable par la commune. Et là encore c’est une évidence que nous connaissons déjà tous, lorsqu’il y a une bonne équipe menée par un bon chef d’orchestre (merci Flo et Maud), que la mairie nous aide et qu’en plus la météo est parfaite, le résultat de nos rencontres est souvent remarquable. Je crois que ce fut le cas. À cette belle organisation s’ajoutent de beaux moments d’échanges avec les représentants des différentes structures gravitant autour et dans les arbres. De cette table ronde sont nés plusieurs projets communs, rétablir le prix Francis De Jonghe, développer encore La Lettre de l’Arboriculture pour qu’elle devienne un magazine de l’arbre en France. Projets ambitieux qui prendront un peu de temps, mais sans nul doute avec la tendance et la motivation actuelle, nous réussirons.
Champlan c’est aussi bien sûr le concours national des grimpeurs. Cette année, Laura Didier s’impose chez les filles, Benoit Bouton l’emporte chez les hommes, pour tous les deux c’est une première qui les emmènera l’année prochaine au championnat d’Europe et championnat du monde, BRAVO ! Vous l’aurez compris un bilan très positif de nos rencontres nationales d’arboriculture 2019.

Nos sincères remerciements à toutes et tous pour votre investissement, votre présence et vos sourires. Merci aux représentants des structures travaillant autour et dans les arbres d’avoir répondu présent à notre invitation, et surtout de nous suivre dans nos projets.
Une nouvelle histoire est en train de s’écrire pour la SFA, pour lui redonner son rôle initial, tel que l’ont voulu Pierre Descombes et Francis De Jonghe, objectif ambitieux mais en cours de réalisation.
À très bientôt.

Laurent Pierron, président bénévole