La Lettre d’Arboriculture 73 – Été 2015

La Lettre d’Arboriculture 73 – Été 2015

24 juillet 2015 La Lettre 0

Comme souvent depuis quelques années, nos Rencontres Nationales d’Arboriculture sont venues clôturer un printemps bien chargé pour tous les bénévoles qui ont oeuvré à la pérennité de nos actions.

Il semble un peu répétitif de les remercier et pourtant cela est loin d’être vain. Alors que toutes et tous soient ici félicités pour leur engagement.

Les RNA se sont déroulées dans une bonne ambiance, certes humide (le temps n’a pas été très clément) mais dans une sérénité appréciable. Ce sont les Rencontres qu’il nous fallait avant de futurs projets peut être plus conséquents.

Sollicités par l’ISA pour un ETCC (European Tree Climbing Championship) en France, nous étudions la possibilité de répondre favorablement à cette demande pour l’année 2017. Un beau challenge qui, à mon avis, ne se conçoit pas sans une grande ville d’accueil et un colloque d’envergure.

De plus les idées d’échange autour de l’arbre foisonnent et viennent de toute part : colloque, réunion, journées branchées, etc. L’intérêt est grand pour évoquer l’arbre. Par ailleurs, notre association a renforcé son nombre d’adhérents. Nous sommes désormais plus de 350. Tous les ingrédients sont donc pratiquement réunis pour concrétiser ce bouillonnement. Tous ou presque car il reste la mise en oeuvre de ces projets. Ceci nécessitera une fois encore l’investissement de personnes motivées. Des équipes sont donc à constituer dès maintenant pour réussir ces évènements.

Enfin, un peu dans la même veine, nous avons un besoin urgent d’étoffer La Lettre de l’Arboriculture avec davantage d’articles de fond. Je lance donc un appel à toutes les bonnes volontés et à leur réseau de connaissances pour rédiger des articles techniques qui ne sont pas en nombre suffisant dans notre revue.

L’effervescence est bien là, ne laissons pas passer l’opportunité de réaliser de bien belles choses. Un bel été à toutes et à tous.

Télécharger !

 

Laisser un commentaire