La Lettre d’Arboriculture 75 – Hiver 2016

La Lettre d’Arboriculture 75 – Hiver 2016

18 février 2016 La Lettre 0

Le printemps pointe son nez, les Rencontres vont débuter  et déjà un parfum d’effervescence se fait sentir parmi les  personnes engagées dans le fonctionnement de l’association.  Mais un autre effluve attire nos narines…. Celui de l’épuisement  des bénévoles !

Nous sommes motivés mais nous n’avons pas quatre bras, huit  jambes, une tête bicéphale et un quota de temps extensible à  merci. Nous n’arrêtons pas d’entendre : « la SFA doit faire ça,  la SFA devrait faire ceci, mais que fait la SFA ? Mais pourquoi  « ils » ne font pas ça ? »

Mais je rappelle ici, que la Société Française d’Arboriculture,  c’est la richesse de ses adhérents et leur engagement. Je disais  dans le précédent éditorial que nous avions besoin de vous,  ce n’était pas une parole en l’air pour remplir les lignes d’un  édito. Notre demande est réelle!

Ne dites pas « la SFA » comme une entité dématérialisée,  donnez-lui un visage, le vôtre et aidez nous dans la mesure  de vos moyens temporels. Une pierre à l’édifice, un caillou,  un gravier même, rien de plus !  Des adhérents se bougent en région pour donner corps et vie  à notre association : les Rencontres Régionales, les Journées  Branchées, Les Rencontres Nationales, l’animation dynamique  d’un groupe départemental comme celui de Charente  et Charente Maritime, la mobilisation pour la préservation  d’un patrimoine arboré remarquable comme dans le Sud-Est,  et bien d’autres actions encore…

Une pierre à l’édifice… tout simplement. Alors si vous voulez  donner un peu de votre temps et de votre énergie pour  soutenir, appuyer, relayer, remplacer les bénévoles qui depuis  des années oeuvrent sans relâche et font un travail remarquable  mais s’érodent, c’est maintenant ! Un grand merci  à vous.

Télécharger !

 

Laisser un commentaire