La Lettre d’Arboriculture 67 – Automne 2013

La Lettre d’Arboriculture 67 – Automne 2013

4 octobre 2014 La Lettre 0

Notre Lettre d’Automne est dans les « kiosques », elle devrait annoncer nos Rencontres et pourtant rien du tout ! Le temps fort de notre association est déjà passé. Nancy est derrière nous, nos champions se sont illustrés dans les compétitions internationales et la fin d’année nous apparaît bien fade. Ce serait quand même réduire la SFA à sa vitrine.

N’occultons pas le renouveau de notre site Internet. Plus convivial, il est aussi plus interactif. Il permet désormais de faire passer de l’information, il est ouvert sur le monde de l’arboriculture grâce à son agenda et son répertoire en ligne.

Il n’attend plus que vos articles, vos nouvelles et vos questions pour le faire vivre. Selon vos souhaits, il peut encore évoluer vers un véritable outil de communication entre les adhérents.

Même constat pour la page Facebook de la SFA, plébiscitée par près de 400 « fans ». On aime ou on n’aime pas mais c’est un lien pour la communauté des arboristes. On peut y exprimer des choses futiles, on peut partager des expériences, on peut échanger des découvertes, on peut questionner le réseau.

Certains préféreront s’exprimer dans les colonnes de notre revue. Elle est aussi en attente de vos articles techniques, de vos billets d’humeur, de vos coups de coeur arboricoles et de vos partages professionnels. Utilisez-là pour diffuser et parler de vos actions locales. Sans local, point de global ou point de national !

D’autres encore préféreront la rencontre pour dialoguer de vive voix. Partager des moments de convivialité, expérimenter certaines techniques dans le monde réel, comparer les matériels, se côtoyer ou se revoir en chair et en os. Les Rencontres Régionales d’Arboriculture sont faites pour ça. Enfin certains, voudront s’enrichir et acquérir de nouvelles connaissances sur notre sujet fétiche : l’arbre. C’est tout l’objet des Journées Branchées. Sans format figé, elles permettent d’inventer des rencontres dont le thème central est ce végétal si particulier : réunions, colloques, ateliers, expositions…

Tout est permis !

On le voit, chacun peut utiliser le médium qu’il souhaite en fonction de ces goûts pour être acteur de notre association, pour qu’elle continue à vivre et se développer et pour que tout un chacun y trouve son compte. Alors ne laissons pas la SFA vivre son rôle à mi-temps et développons des projets pour animer l’ensemble de notre année.

Portez-vous bien, au plaisir de vous rencontrer dans le monde virtuel ou dans la vraie vie, salutations arboricoles à toutes et à tous.

Romain Musialek, président de la SFA

Télécharger ! 

 

Laisser un commentaire