Pépinière en vert

La rencontre annuelle Pépinière en vert se déroulera les samedi 3 et dimanche 4 septembre, de 10h à 19h, autour du kiosque et sur l’allée Bernard Guerrier de Dumast du parc de la Pépinière, à Nancy.

Cet événement accueillera plus de 100 exposants venus présenter leurs produits et leurs activités. Jardiniers, maraîchers, horticulteurs, pépiniéristes et artisans d’art proposeront un éventail de plantes et de créations. Des associations de protection de la nature, l’École d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes, l’Établissement Public d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricoles de Courcelles-Chaussy, ainsi que la Société Centrale d’Horticulture de Nancy et la Confrérie de Saint-Fiacre seront également présents.

Comme l’an dernier, le prix littéraire Émile Gallé et le prix jeunesse seront remis le samedi 3 septembre à 15h au kiosque de la Pépinière.

Le Syndicat des Pâtissiers de Meurthe-et-Moselle offrira à la dégustation des macarons verveine et mirabelle.

La traditionnelle messe de la Saint-Fiacre sera célébrée le samedi 3 à 18h en la Cathédrale de Nancy.