Une formation sur les ORE pour les notaires

Une formation sur les ORE pour les notaires

Maître Benoît Hartenstein, notaire en Lorraine et ardent défenseur des arbres, nous fait part d’une information essentielle à diffuser sans modération auprès des notaires !

Le 17 juin prochain, il organise, avec le soutien du DEFRENOIS – l’une des deux plus grandes revues du notariat –, une formation d’une matinée dédiée aux obligations réelles environnementales (ORE). Cet instrument juridique « sur mesure » permet, par acte notarié, de mettre en place des mesures de protection de l’environnement, de la biodiversité et des arbres, avec l’aide d’un co-contractant.

Maître Hartenstein a déjà mis en œuvre de nombreuses ORE, allant de la protection d’un arbre unique, d’un verger ou d’une allée de marronniers, à la préservation de parcelles forestières de plusieurs hectares.

Cependant, un frein majeur limite encore la généralisation de cet outil : le manque de formation des notaires et de leurs collaborateurs. C’est pour répondre à ce besoin que cette formation exceptionnelle est proposée.

Notaires, ne manquez pas cette opportunité unique d’élargir vos compétences et d’intégrer les ORE à votre pratique notariale. Rejoignez Maître Hartenstein le 17 juin et participez activement à la protection de notre patrimoine naturel !

 

Laisser un commentaire