Une formation sur les ORE pour les notaires

Maître Benoît Hartenstein, notaire en Lorraine et ardent défenseur des arbres, nous fait part d’une information essentielle à diffuser sans modération auprès des notaires !
Le 17 juin prochain, il organise, avec le soutien du DEFRENOIS – l’une des deux plus grandes revues du notariat –, une formation d’une matinée dédiée aux obligations réelles environnementales (ORE). Cet instrument juridique « sur mesure » permet, par acte notarié, de mettre en place des mesures de protection de l’environnement, de la biodiversité et des arbres, avec l’aide d’un co-contractant.
Maître Hartenstein a déjà mis en œuvre de nombreuses ORE, allant de la protection d’un arbre unique, d’un verger ou d’une allée de marronniers, à la préservation de parcelles forestières de plusieurs hectares.
Cependant, un frein majeur limite encore la généralisation de cet outil : le manque de formation des notaires et de leurs collaborateurs. C’est pour répondre à ce besoin que cette formation exceptionnelle est proposée.
Notaires, ne manquez pas cette opportunité unique d’élargir vos compétences et d’intégrer les ORE à votre pratique notariale. Rejoignez Maître Hartenstein le 17 juin et participez activement à la protection de notre patrimoine naturel !