Et les meilleurs grimpeurs sont…

Le podium master aux Rencontres régionales d'arboriculture Ouest / Ile-de-France

Les Rencontres régionales d’arboriculture ouest/Île-de-France se sont déroulées à la MFR de Pointel le week-end des 23 et 24 avril dernier.

Cet événement a été une réussite de plusieurs manières.
La météo fût clémente tout au long du week-end malgré des prévisions d’orages et de trombes d’eau quelques jours avant. Nous avons tout de même essuyé quelques gouttes pour nous rappeler que nous étions en Normandie, mais le soleil était bien présent ce week-end !
Les concurrents et les bénévoles étaient présents en nombre pour assurer une belle journée ! Et ce qui marque le retour des Rencontres en 2022, c’est la convivialité et la bonne humeur ! Un bel état d’esprit d’échange et de partage entre les concurrents, et une bonne ambiance générale régnaient à Pointel ce week-end !
Aussi, nous avons accueilli un public dense composé des arboristes normands et d’un public local autour des épreuves mais aussi autour d’animations de sensibilisation à l’arbre : atelier de grimpe d’arbre encadrée, visite botanique commentée et projection du film « Arbres et forêts remarquables : un univers à explorer ».
Enfin, les Rencontres ont été très médiatisées avec une interview par une radio locale, Tendance ouest, une semaine avant l’événement, la communication en amont par les journaux locaux et un reportage sur place par le journal Ouest France et France 3 régionale !

Je tiens à remercier une nouvelle fois l’ensemble des bénévoles, notamment les jeunes CS de Pointel qui sont restés tout le week-end et ceux venus de loin (de Bretagne et d’ailleurs).

Merci aux concurrents pour leur participation et pour l’ambiance conviviale dans le partage. Bravo à eux et notamment à tous les nouveaux dont quelques apprentis en cours de formation.

Merci à Philippe El Roueily et Baptiste Chauvin – arboristes locaux – pour la sculpture des trophées sur place.

Merci à tous nos partenaires pour leur présence et leur soutien.

Merci à Marion Dubuc – l’équilibre des saveurs – pour son organisation, sa bonne humeur et pour la qualité des repas qu’elle a proposé.

Merci à la MFR de Pointel pour son accueil, et à la commune de Briouze pour le prêt de matériel. Merci également aux médias locaux d’avoir relayé notre évènement et d’avoir parlé de la SFA le temps d’un week-end !

Et surtout, merci aux arbres sans lesquels nous ne serions rien, et sans lesquels cet évènement n’aurait pu avoir lieu !

La suite au prochain épisode : les RRA Nord-est à Hellemes (59) les 7 et 8 mai, puis les RNA du 10 au 12 juin !

> Voir les résultats et tous les articles de presse

photo : Le podium du master. De gauche à droite : Arnaud Delannoy (1e), Bertrand Champion (2e), Arthur Grimaut (3e), Loïse Galindo (1re), Etienne Dubois (1er apprenti) © Pierre Cuny.