La Lettre d’Arboriculture 74 – Automne 2015

La Lettre d’Arboriculture 74 – Automne 2015

13 novembre 2015 La Lettre 0

Quelques nouvelles automnales…

  • Une Assemblée générale doit être programmée d’ici lafin de l’année afin de faire le point sur la vie associative : activités de l’association, rapport financier et bien entendu élection des membres du Conseil d’administration. Des informations vous parviendront rapidement. Bien entendu WE NEED YOU !
  • Il sera peut être nécessaire à cette occasion de définir un format plus adapté dans le temps pour nos Rencontres ; afin de laisser davantage de place à l’échange et au partage d’expériences…
  • La SFA s’est dotée d’un site internet dédié à la formation Grimpeur Sauveteur Secouriste du Travail… à voir dans la rubrique « En direct des Collèges ».
  • Enfin, souhaitons un joyeux anniversaire à… la Charte européenne de l’arbre d’agrément. Ce document avait pour ambition de « régir les principaux rapports entre l’Homme et l’Arbre d’Agrément ». Elle fut écrite pour le Congrès Européen d’Arboriculture de Versailles en 1995 et paraphée par de nombreux pays européens. Relisant récemment ce document, je me suis dit qu’elle était précurseur dans le domaine et qu’elle avait inspiré de nombreuses collectivités dans l’élaboration de leur Charte de l’arbre. N’était-ce pas là un de ses buts ? D’une déclaration d’intention, permettre à des gestionnaires d’opérationnaliser leurs actions respectueuses vis-à-vis du patrimoine arboré. N’est-il pas temps de mieux valoriser cet outil au sein de notre association ?

De l’enrichir et de lui donner du sens ? À méditer… et plus si affinité.

Télécharger !

 

Laisser un commentaire