Lettre de l’Arboriculture 62 – Eté 2012

Lettre de l’Arboriculture 62 – Eté 2012

9 juin 2013 La Lettre 0

Le printemps a tardé à chasser les frimas de l’hiver dans certaines contrées de l’hexagone. Mais cela n’a, ni empêché ni découragé, nos arboristes de « bourgeonner » dans les arbres tout au long des Rencontres Régionales d’Arboriculture. Vous trouverez le récit de leurs exploits dans les pages intérieures de la présente Lettre.

Les RRA ont été un succès en terme d’organisation et les arboristes grimpeurs ont été nombreux à s’affronter dans ces joutes amicales et sportives. Un grand merci à tous et plus particulièrement à l’ensemble des bénévoles investis dans la gestion de ces manifestations.

Malheureusement, la fréquentation des personnes extérieures à notre cercle professionnel et associatif n’a pas été à la hauteur de nos espérances. Le grand public présent s’est senti parfois « perdu » dans ce monde si particulier.

Ceci montre bien qu’un effort doit désormais être porté sur la communication en amont et pendant nos manifestations : ouvrir, s’ouvrir aux passionnés et aux profanes, élargir nos horizons ; tels doivent être nos objectifs à venir. Ceci bien évidemment sans oublier nos fondamentaux : être un réseau de professionnels de l’arbre. En tout état de cause, et en attendant que le travail entrepris porte ces fruits, je vous donne rendez-vous pour l’étape nationale de nos Rencontres. La ville de Pau et la communauté d’agglomération « Pau Porte des Pyrénées » nous accueillent à bras ouvert le week-end du 29 et 30 septembre prochain. Nous vous y attendons nombreux pour un moment festif, convivial et riches de partage. Je clôturerai cet éditorial par une triste nouvelle. La profession d’arboriste est une nouvelle fois durement touchée par la perte d’un des siens. Fabrice Perrotte nous a quitté brutalement et prématurément. Membre du Conseil d’administration et Trésorier de 2008 à 2009, Fabrice était un passionné, investi au quotidien dans la promotion et le respect de l’arbre. Les membres du conseil d’administration présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Salutations arboricoles à toutes et à tous.
Romain Musialek, président de la SFA

Télécharger !

 

Laisser un commentaire