Lettre de l’Arboriculture 64 – Hiver 2012

Une nouvelle année démarre pour notre association. Je ne ferai donc pas exception à la tradition. Je vous adresse mes meilleurs voeux et le conseil d’administration de la Société Française d’Arboriculture s’associe à ma démarche pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2013 !

Nous espérons qu’elle sera riche de rencontres humaines et d’échanges pour, dans et autour des arbres. En tout cas, pour la SFA, elle sera l’occasion de multiples rendez-vous.

Le premier d’entre eux est une nouvelle assemblée générale ! Le conseil d’administration a souhaité recaler ce rendez-vous associatif de façon plus cohérente dans le temps. L’AG aura donc lieu en pays nordiste à Armentières, le vendredi 22 mars.

Elle permettra de faire le point sur l’année 2012 qui vient de s’achever et de bavarder autour des projets à venir pour notre association. Elle sera « accolée » à une ó « Journée Branchée ». Résurgence du passé, ces Journées étaient destinées à se rencontrer autour d’une passion commune : le patrimoine arboré. Ce temps clôturera notre assemblée générale de façon conviviale et enrichissante, je l’espère. Viendront ensuite nos Rencontres Régionales d’Arboriculture. Elles s’échelonneront donc d’avril (Sud-Est et Centre-Ouest) à mai (Sud-Ouest et Ile de France) et passant par juin (Nord-Est). Elles nous amèneront crescendo vers l’évènement associatif de l’année : les Rencontres Nationales d’Arboriculture 2013.

Elles se dérouleront dans la ville de Nancy, les 22 et 23 juin. Cette année, le concours national des arboristes grimpeurs sera donc estival ! On le voit, le premier semestre sera intense en évènement. Gageons que les membres de la SFA auront à coeur de s’investir comme à l’accoutumée et sauront trouver à s’occuper le semestre restant ! Une dernière chose… une nouvelle année est propice aux bonnes résolutions. Je vous en propose une, facile à tenir : « Tiens, et si cette année j’adhérais ou ré-adhérais à la Société Française d’Arboriculture » !

Salutations arboricoles à toutes et à tous.
Romain Musialek, président de la SFA